MENU

PHOTOGRAPHE DE LA CONFIANCE EN SOI

Hello, moi c’est Coline! Avant, je détestais être prise en photo et me regarder avec bienveillance, c’est pour ça que je me permets de te parler aussi librement. Je rentrais pas dans les p’tites cases. En fait il aurait fallu une grosse case pour que je rentre dedans ! C’est ça quand mesures 1m74 et que tu pèses 140 kilos. Je sais ce que c’est de pas accepter son image, ça fait mal mais rassure toi, c’est pas insurmontable.
C’est même pour ça que j’ai commencé la photo il y a plus de dix ans, pour que personne ne ressente ce que je ressentais face à une photo de moi. J’ai photographié mes adorées, des pépites complexées, des femmes en dehors des p’tites cases, des femmes comme moi.

Tu es magnifique, mon travail c’est de te le montrer et de t’aider à te dire « je t’aime ».

Tu es belle, tu es intelligente, tu es intéressante, tu es importante.

TU ES MAGNIFIQUE

Est-ce que tu me crois?

T’aimer, autant que tu aimes le monde qui t’entoure, c’est peut-être pas facile, mais c’est pas impossible. Tu le mérites, tu y as droit tu sais. J’étais comme toi avant, je refusais qu’on me prenne en photo. Je me sentais rejetée, je me sentais amoindrie parce que j’étais en dehors des p’tites cases. Pourtant, j’étais quelqu’un de bien tu sais, j’étais magnifique, j’étais unique, comme toi.

Tu es magnifique. Est-ce que tu me crois?

J’ai commencé à photographier l’amour et les femmes il y a plus de dix ans. Quand je parlais avec des femmes qui étaient mes modèles, je me rendais compte qu’elles aussi, se sentaient en dehors des p’tites cases et ne s’acceptaient pas. Tu sais ?

Des femmes qui étaient nées avec une couleur de peau discriminée, avec un handicap, des femmes dont l’IMC n’était pas dans “la norme” (mais c’est quoi la norme au juste?), des femmes qui avaient vieilli, des femmes qui ne se retrouvaient plus dans leur nouvelle maternité : un corps différent, une image de soi à réadapter. Des personnalités uniques et magnifiques, comme toi. J’ai mis à disposition ma sensibilité au service de l’amour. Toute histoire est une histoire d’amour, y compris la tienne. La confiance en soi, c’est juste une image mentale tu sais. Moi je te vois telle que tu es, et tu es magnifique.

Et maintenant, tu me crois ?

Je suis Coline, photographe du coeur. Mon objectif est de te prouver que tu es magnifique dans tout l’amour que tu portes et qu’on te porte. En toute intimité, dans la campagne, dans la forêt, au bord de l’eau ou bien chez toi, laisse-toi guider, tu n’es pas seule. Moi je suis là, moi je t’aime, je te respecte, je vais te prouver ce que j’avance, tu verras.

Mon but, c’est de t’accompagner, de t’aider à te dire « je t’aime ». Fais-moi confiance, fais-toi confiance, lâche-toi, sois toi-même, je t’emmène avec moi dans cette merveilleuse aventure.

COMMENT TU COMPTES ME REDONNER CONFIANCE EN MOI?

Les principes

TU ES BELLE

TU ES INTELLIGENTE

TU ES FORTE

TU ES ADMIRABLE

TU ES INTÉRESSANTE

TU ES IMPORTANTE

JE NE DIS PAS QUE CA VA ÊTRE FACILE, JE DIS QUE CA EN VAUT LA PEINE

- ça commence maintenant ! -

FERMER